WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 2 février 2011

Mercredi 2 Février 2011 - Je suis à Bangkok

Fin du voyage bientôt. Je prends mon vol vendredi soir pour Abu Dhabi / Paris
Domi et Christian viennent de me quitter pour rejoindre l'appartement du frère de Domi à Bangkok. J'ai deux jours pour régler tous mes achats, réparation, coiffeur,  etc, etc.

Je suis bien habituée à la Thailande, et à Bangkok je me sens comme à ma maison   :)

Oui, maintenant j'ai plus trop envie de repartir et de revenir au froid. Ça a été bien parce que je n'ai pas été seule pendant ce voyage.  Seule, bof....  je déteste...

Panthip Plazza et Nouvel An Chinois

Je viens d'aller au Panthip Plazza faire changer la pile de mon ordi, qui était nase, la cause de tous mes problèmes d'ordi. Ça a couté 1200 bahts soit 30 euros. En France, j'aurais sûrement payé plus. Et ça marche ! Le gars a tout de suite confirmé que c'était la pile, si petite ... j'ai gardé la vieille en souvenir, au moins j'aurai le modèle si... Qu'est ce que je suis contente. Sinon, le processus que Jimmy m'avait appris pour faire quand même marcher mon ordinateur, a bien fonctionné pendant tout mon voyage, je connaissais les commandes par coeur et ça a marché. Par contre, j'ai mon disque dur externe qui est tombé en panne. Je viens d'en racheter un autre, moitié prix qu'en France, un Samsung, les mêmes que j'ai achetés chez Darty et Auchan, 47 euros ici le 500 Go. 

Enfin, c'est au bout de deux ans, que j'ai enfin trouvé le bus idéal pour aller jusqu'au Panthip Plazza. C'est le n° 511, à prendre dans la Ratchadamoen, sur le côté gauche, juste avant d'arriver au Democracy Monument. Il coûte 14 bahts, il est air conditionné, et surtout il est très rapide comme durée de parcours. Avant, je prenais le n° 15, très très long comme parcours. Parfois, le n° 60. Là, j'ai regardé, au retour, il a mis à peine plus de 15 mn une fois que j'ai été dedans. Bien sûr, il faut l'attendre un peu ...

Et je ne vous ai pas raconté : en attendant que mon ordi soit réparé, je suis allée manger et me balader dans les rues avoisinantes.

C'est un quartier dingue de commerces, que des ruelles, mais des boutiques !!!  Pas la mode pour nous, mais plutôt pour les Thaïs. Toujours des petites tailles et des robes très courtes. Et une mode aussi qui ne va pas avec moi.





Mais il est arrivé une chose : 
je suis tombée sur le passage des dragons chinois qui allaient de boutique en boutique. 


Eh oui, on est en plein Nouvel An Chinois.



Le bol que j'ai eu d'être là à ce moment là. Vous pensez bien que j'ai filmé à mort. Il y avait des musiciens et les dragons se faisaient un plaisir me voyant filmer, de venir passer sous mon nez. Les Thaïs, par contre, autour de moi, n'y prêtaient même pas attention à cette fanfaronnade.
VIDÉO




Je n'ai presque plus d'euros. J'ai tellement utilisé mon cash quand j'étais à Lipe et à Bulon, où il n y avait pas d'ATM. Et là, à deux jours de partir, je ne vais pas aller utiliser l'ATM, et me payer les frais de banque pour ce que j'ai besoin pour la fin du voyage. Je ne suis jamais rentrée avec si peu de liquidité en main.

Suis allée voir les coiffeurs. Là aussi les prix ont doublé par rapport à l'an dernier. Je dois me faire ma couleur et une coupe. Je fais ça seulement une fois par an.

Ce soir, j'ai fait connaissance à l'hôtel, de trois filles de Rennes qui ont une chambre au même étage que moi, on s'est rencontré devant l'ascenseur. Elles venaient juste d'arriver de leur vol Egypt Air. Elles ont été détournées sur Dubai au lieu de faire un transit au Caire. Il parait que ça barde fort en Egypte, je ne suis pas du tout au courant, cela fait un mois que je n'ai plus d'infos, et ni la TV 5 Monde. Je ne sais pas du tout ce qui se passe dans le monde.

Dans le jardin du Fort Phra Sumen

Je suis ensuite allée au Fort, au bout de la Phra Athit Road, voir le coucher de soleil sur la Chao Phraya.

VIDÉO



Je l'avais découvert en décembre cet endroit, et j'adore : ce grand parc, où les Thaïs viennent prendre l'air en fin de journée, avec le fort au milieu, et au bord de la Chao Phraya. C'est magnifique.



Eh bien, encore le hasard, j'ai vécu un moment "top" :
il y avait là, des chorégraphie de danse, comme au Club Med, ou comme pendant le Carnaval de Bahia.

VIDÉO


C'était génial. Plein de Thaïs suivaient la chorégraphie du prof, avec des musiques fantastiques.
(NB pour les Brésiliens "a chupeta", vocês imaginam !!!!). C'était génial.

VIDÉO





Et la nuit est tombée 





Le dîner

Et pour finir, je suis allée dans mon restau indien préféré, le Royal India, toute seule. Un délice ce restau. Je vous encourage à y aller quand vous passez à Bangkok. Il est sur la place du Rambuttri Inn, là ou il y a le bassin aux poissons. J'ai mangé dans beaucoup de restaus indiens dans le monde, et celui là, c'est mon préféré. Je ne manque pas d'y aller au moins une fois quand je passe par Bangkok.



J'ai mangé un "Vindaloo chicken" avec du riz, (juste spicy comme il le faut à ma demande, et pas trop, comme le vindaloo l'est, par définition), un chapati, et une petite Chang.


J'ai passé la soirée à compléter mes articles. J'avais tellement de retard. Maintenant que j'ai une bonne connexion ici à Bangkok, et dans ma chambre ! Pas gratuite, mais c'est rien de rien, 10 bahts pour les clients de l'hôtel, à payer chaque 24 hres, pour ceux qui comme moi, ont leur ordi, et pas besoin d'aller en Internet café. 
J'ai donc uploadé et écrit jusqu'à minuit.


4 commentaires:

  1. Bonne fin de voyage !
    Il fait bien frois sur Paris.
    Si tu veux éviter le risque de poirauter à Porte Maillot pour un taxi, tu peux éventuellement prendre le bus jusqu'à Opéra et enchaîner avec le métro jusqu'à Commerce. Il y a plusieurs escalators donc ça ne devrait pas être trop dur avec les bagages.
    Bises.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. FROID !!!!
    ca veut dire combien de degres ?
    donnez moi une idee en chiffres.

    RépondreSupprimer
  3. @Sandrine

    Je n arrive pas a l porte Maillot mais a l etoile, bd Carnot.

    J ai deja mon billet navette air france. J achete un aller et retour, quand je pars, car ca fait faire une grosse economie.

    Le metro, bof, je peux aussi le prendre au metro etoile, mais quand tu viens de passer la nuit dans un avion, et pour moi dans deux avions, j ai un transit en plein milieu de la nuit a Abu Dhabi, t as pas envie de prendre le metro. Tu n as qu une envie : etre vite a la maison.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.