WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 4 février 2011

Vendredi 4 Février 2011 - Bangkok - Abu Dhabi


Jour de départ

Matin affairé, ranger bien la valise.

Petit déjeuner pour moi à 9 hres, crêpe à la banane et café.

Au New Siam elle est vraiment très bonne.


Les filles de Rennes sont venues me dire au revoir dans ma chambre. C'est chaque année la même chose, c'est quand je pars que je fais des connaissances. Elles venaient tout juste de rentrer à l'hôtel. Oui, car, hier soir à 22h30 passées, elles ont décidé d'aller vers le quartier chinois voir s'il se passait quelque chose car c'était le Nouvel An Chinois. Et elles ne se sont pas couchées..

Je suis prête à 10h30, bien avant l'heure limite du check out de l'hôtel, et donc je check out, et je mets ma valise dans la salle de garde.

C'est que je dois aller en "shopping". J'ai surveillé le budget si bien au cours du voyage, que je permets quelques petits achat en fin de parcours, il me reste des bahts. Comme dab, j'ai changé encore le dernier jour de peur de ne pas en avoir assez, et j'ai changé de trop ...  il m'en reste. Les re-changer à l'aéroport.. ils reprennent à un taux très bas... 

Et c'est fou comme le temps a passé vite ce matin. 

Il fait, je trouve, en plus, plus chaud qu'hier, avec un temps magnifique.

A 13 hres, il faut que je songe sérieusement à mon départ. Je décidé d'arrêter le shopping et d'aller déjeuner dans un restau que j'aime bien, et où je n'ai pas encore réussi à aller cette anéee :

Le Number One, dans la Tanao Road


  
Je me régale d'un "sweet and sour shrimp", avec du riz inclus, et une petite Chang. C'était excellent.


Puis je rentre le plus vite possible, j'ai remarqué que les rues étaient bien encombrées de circulation, déjà, à 13 hres 30 ! Cela m'inquiète. Ma hantise à Bangkok c'est : les "traffic jams". J'ai vécu de trop mauvais moments, coincée dans un bus ou dans un taxi.

Je rentre à l'hôtel. 

La boss me dit "the traffic is very bad to-day". Mais je n'arriverai jamais à prendre le bus de 14h10, je ne suis pas prête ! Je prendrai celui de 15 hres. Oui, j'ai décidé de prendre le bus de l'aéroport, l'Express Bus, parce que je le crois plus sûr qu'un taxi ou qu'un minibus. Il est "officiel", et le chauffeur sait que tous les passagers ont un avion à prendre. Un chauffeur de taxi, il s'en fout, et en plus les chauffeurs de taxi, les 3/4 ne comprennent rien à ce que je leur dis en anglais. Donc, si ce n'est pour un avion à prendre la nuit, (et encore, ça dépend de l'heure), désormais je prends le bus de l'aéroport.

Je dois marcher 15 mn pour aller là où arrive le bus, dans Khao San, c'est idéal. Je suis partie tôt, à 14h15, parce qu'il fait très chaud, et je marche lentement, il y a aussi beaucoup de gens sur les trottoirs qui m'empêchent de rouler ma valise vite.

Airport Bus

Et j'ai failli me tromper de bus ! Attention ! Parce que juste avant, il y avait une guérite marquée "Airport Bus". Je me suis étonnée que le prix vendu était de 130 bahts et pas 150 bahts comme je me souvenais. Et en demandant "it's the big bus ?"  j'ai appris que "non", c'était un minibus d'agence. Il faut faire très attention aux publicités dans la rue marquées "Airport Bus". Il y a beaucoup de ressemblance entre les guichets de tickets.   

Donc, je suis allée plus loin, je n'avais pas marché assez loin dans la rue, c'est tout au bout, devant l'hôtel JOE quelque chose. Il est écrit dessus "AIRPORT EXPRESS".


Et j'ai acheté mon ticket, avec beaucoup d'avance, à 150 bahts. 



Le bus est parti à l'heure à 15 hres (il y en a toutes les heures, et parfois même plus rapprochés). On était très peu dans ce bus d'après midi, deux jeunes filles suédoises qui allaient à Krabi avec Air Asia, et un gars Serbe, Boz, qui vit à Londres, et avec qui j'ai sympathisé. Il a beaucoup voyagé.

Je suis arrivée au bout d'une heure, comme annoncé. Une heure pour aller à l'aéroport, ça, c'est ce qui devrait être toujours ainsi ... mais ... quand il n'y a pas des embouteillages....

Aéroport Suvarnabhumi

Je suis arrivée à 16 hres. Il faut monter au 4 ème étage, par l'ascenseur, pour les départs, quand on arrive avec le bus au rez-de-chaussée.


Le check-in Etihad était déjà ouvert 4 hres avant l'envol. 
A 16h 30 j'avais enregistré et étais débarrassée de mon bagage.


Je me suis dirigée vers les portes d'embarquement, aussitôt, car je sais à quel point c'est encore long à parcourir les couloirs dans cet immense aéroport de Bangkok. J'ai encore passé un peu de temps... dans les magasins duty free, ça occupe.




A NOTER : en Duty Free, à l'aéroport de Bangkok, tous les prix sont marqués en Bahts, et on paye en Bahts. Donc ne vous débarrassez pas de vos Bahts avant de passer la police. Si vous n'avez pas de bahts pour payer une fois que vous êtes en Duty Free, on vous fait une conversion de vos devises au prix de la reprise de la devise en banque taux "aéroport". On peut aussi mélanger bahts et devises étrangères pour payer.

Direction la porte d'embarquement



Je trouve l'aéroport de Bangkok, vraiment magnifique.



Et en plus j'ai eu droit à un coucher du soleil à 18 hres au milieu des lignes futuristes de cette architecture.


Direction les portes d'embarquement 









Embarquement Porte E5




Une famille de femmes voilées en noir, de la tête aux pieds, attend aussi de prendre ce vol pour Abu Dhabi. Elles portent des abayas noires sur leurs vêtements et un voile noir sur la tête, recouvrant leurs cheveux, mais pas le visage (pas la burka). 

Image d'Internet
Il y a la mama, et trois filles, l'une avec une petite fille dans une poussette (non voilée) et deux jeunes filles qui semblent très jolies, et qui ont les yeux très très maquillés. Je sens pas mal de regards furtifs dirigés vers elles, de la part des passagers occidentaux. C'est sûr que ça impressionne de voir ces femmes tout en noir.
Le vol est parti à l'heure



C'était un avion pas confortable. Un Boeing 777-200. Pas de place devant les jambes. Dès qu'on baisse les uns les autres les sièges, (et on le fait tous), tout devient très compliqué pour remuer.

J'ai eu mon repas sea-food, et un verre de vin (pas terrible le vin).

J'ai voyagé aux côtés d'un couple d'Irlandais sympa (un accent que je ne comprenais pas trop bien) qui étaient venus en Thaïlande pour assister au mariage d'une relation familiale, célébré à Khao Lak sur la côte est de la mer d'Andaman. Pas un mariage mixte, simplement, les mariés avaient choisi de célébrer leur union en Thaïlande.

On a atterri à Abu Dhabi avec une demie heure d'avance. C'est là que j'effectue mon transit.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.