WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

vendredi 28 décembre 2007

Phom Penh et l'île Koh Dach - Vendredi 28 décembre 2007

À la Rega Guesthouse

Je n'ai pas accédé à l'internet depuis le 23 décembre, parce qu'à Phnom Penh, on était dans une super guest-house, la Rega, (enfin à mon avis, les gars, eux, ils la trouvaient trop pépé "bourge"), mais un peu en dehors du centre, dans le quartier de l'ambassade de France, au nord.





Pour une fois j'ai dormi sans boules quies et ai été réveillée... par les oiseaux.

On est resté 5 nuits. On a bien occupé le temps : un jour les marchés, les rues, un jour les monuments historiques, un jour l'ile de la soie, qui s'appelle Koh Dach, super.

Il n'y avait pas l'internet dans le quartier (résidentiel) et on a tellement marché pour découvrir Phnom Penh, j'étais tellement fatiguée, que je ne voulais pas m'éterniser en fin d'aprem, mais rentrer à l'hôtel.

Phnom Penh



Cette photo c'est à l'intérieur du Palais Royal
Faites attention, il faut avoir les genoux couverts et les épaules couvertes pour y entrer.




Koh Dach
Jeudi 27 Décembre 2007 
Koh Dach, c'est une île sur le Mékong, au nord de Phnom Penh, à quelques kilomètres. On y accède par la route, puis un bac pour traverser le bras du Mékong.


On y est allé en tuk-tuk qu'on a gardé toute la journée.


On l'appelle l'île de la soie, parce que les villageoises ont une longue tradition de la fabrication de la soie.


VIDÉO


Presque pas de touriste. Un endroit serein, authentique. Des villageois accueillants. Dès que vous arrivez vous avez les enfants qui accourent de tous côtés vous lançant des "hellos". Il n'y a "encore" (ouf !) qu'une seule guest-house sur l'île, la Villa Koh Dach

Je me suis baignée dans le Mékong



Au nord de Koh Dach, il y a une plage privée au bord du Mékong.

On peut y accéder en s'acquittant d'un droit d'entrée.

Nous y avons passé plusieurs heures de l'après-midi, et nous nous sommes baignés, oui... dans le Mékong.

Pas beaucoup d'eau.


La plage est un terrain de jeu pour les enfants. Il y a des cabines locales, où les Cambodgiens viennent le week-end pique-niquer.

Mais ce jour de semaine il n'y avait personne. Nous étions l'attraction des enfants avec qui nous avons beaucoup ri et échangé.

Sans être au bord de la mer, en 24 hres, le Mékong monte et descend, d'où l'humidité sur le sable.

À la fin de l'après-midi, les pêcheurs relevaient les filets, et ce fut l'attraction de la plage. Mais ce travail des pêcheurs n'est possible qu'en saison de basses eaux.

VIDÉO



Et le dernier jour, on a glandé, pour chercher comment on allait en partir de Phnom Penh.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.