On est le premier jour de l'année du lapin aujourd'hui.
Voila, c'est le nouvel an chinois. Mais dans mon quartier c'est très calme.
Les derniers jours de voyage à Bangkok sont toujours à courir. Tellement de choses à y faire avant de m'envoler pour Paris. Je n'ai pas appelé mon copain Romain, qui vit à Bangkok, j'aurais bien aimé le voir, mais je sais que comme il est en dehors de la ville maintenant, ce n'est pas facile pour lui de venir, et moi, je savais que je devais courir toute la journée.
J'ai super bien dormi.... avec une couverture. Oui ! La premiere nuit, je n'avais pas trouvé ma température idéale. J'avais d'abord dormi la fenêtre ouverte, mais le bruit à 5 hres m'a réveillée. J'avais froid aussi.
La nuit dernière, j'ai décidé de dormir la fenêtre fermée, sans ventilo, ni clim bien sûr, et j'ai eu besoin même de mettre l'une des couvertures, très confortables, qui étaient dans le placard. (au fait, ici on a un drap de dessus...) Et j'ai dormi jusqu'à !!! 8 hres ! un record.
J'ai commencé par consulter mon internet avant de descendre pour profiter de mon pass word et loggin qui étaient encore valables jusqu'à 10 hres peut être, pas plus.
Je suis donc descendue au petit dej seulement à 9 hres 30 passées, et par hasard les trois filles de Rennes y étaient encore.
J'ai demandé ma banana pancake, et nous avons discuté jusqu'à plus de midi et demie / une heure. | |
Ensuite, je suis allée changer de l'argent. J'ai voulu changer un de mes travellers cheques que je conserve en sécurité, parce que je voulais garder un peu de mes billets euros en cash, pour me rassurer d'avoir encore des euros à l'arrivée en France ou ailleurs. Comme je l'ai dit, cette année j'ai beaucoup utilisé mon cash parce que dans certaines îles il n'y a pas de dépannage par machine ATM, pas de banque, et c'est seulement avec des devises étrangères en cash à changer dans les agences de voyages qu'on s'en sort le mieux, quand on n'a plus de bahts. Pris, bien évidemment, à un taux inférieur au taux normal.
J'ai du aller à la banque pour les travellers cheques, car les bureaux de change installés dans le quartier de Khao San ne changent que du cash. Je suis allée à la banque Ayuthaya, la jaune. Il faut prendre un ticket, attendre son tour, et ils prennent une commission de 33 bahts sur chaque traveller cheque. J'ai eu un taux de 33 bahts, environ, pour 1 traveller en dollar. Ça m'a donné quelques 3000 bahts en plus, ce qui me va très bien pour être à l'aise jusqu'à ce que je sois à l'aéroport, avec toutes les choses que je dois faire aujourd'hui.
Le coiffeur
Alors..... direction le coiffeur. Mais il y avait du monde. J'ai donc décidé de poursuivre ma promenade, et de chercher à déjeuner, rapide, du genre pad thai à manger debout dans la rue. Mais voilà qu'alors qu'il était déjà 14 hres, et que je crevais la dalle, impossible de trouver une voiture ambulante où l'on cuisine le pad thai à toute vitesse, là à l'endroit où je me trouvais. Ici, tout est réuni par tronçons de rue. Alors, si je suis dans le tronçon des petits gâteaux, il n y a pas de cuisine salée etc etc. Si je suis dans le tronçon des vêtements ....
J'ai du donc remonter pratiquement jusqu'à la Rambuttri dans sa partie nord, pour enfin trouver une dame qui avait une voiture et un wok pour cuisiner le pad thai. Un pad thai with egg, pour 35 bahts, bien servi (j'ai choisi le type des noodles que j'aime, pas les "glass noodles", que je n'aime pas, mais les fines, il existe même deux sortes différentes de noodles fines).
J'ai mangé assise par terre, sur un rebord de boutique fermée, aux côtés d'un Indien de Jaipur, avec qui j'ai causé, qui rentrait en Inde, lui, aujourd'hui, et qui vient à Bangkok pour acheter des bijoux et les revendre en Inde. Il parait que les Indiennes, malgré leurs beaux bijoux en Inde, aiment acheter ce qui vient de l'étranger.
Ensuite, direction mon coiffeur. Voilà les coordonnées. C'est après le fort, en continuant la Phra Athit Road.
LUMPOONGOERN
n° 44 ... rue .....
C'est écrit en thaï sur la carte .... mais c'est la rue Phra Athit qui change de nom une fois passé le fort.
Tel 02 281 0219
Et c'est MOON qui s'est occupée de moi. Elle parle très bien l'anglais.
Elle m'a même donné son n° de celular perso, mais je ne le mettrai pas en public.
Alors je suis rentrée vers les 15 hres, j'en suis sortie à presque 18 hres !
La totale, une couleur (j'ai gardé très clair) et une coupe (j'ai coupé très court.) |
La couleur, c'est cher, la coupe ça coûte seulement 200 bahts. J'ai eu un total de 1400 bahts. Ça fait dans les 30 euros.
Bon, calculez une couleur sur cheveux long + coupe, à Paris combien c'est ! Je ne le fais qu'une fois par an, et surtout je profite quand je suis à Bangkok.
Voila le résultat. Elle m'a quand même mis un coup de décoloration excessive...
C'est pas une couleur, c'est une découleur...
| |
|
L'institut de beauté
Puis je suis allée, à l'Institut de beauté, comme on dit, pour la totale aussi.
Voilà l'adresse :
ORCHID BEAUTY AND MASSAGE
37 soi Rambuttri
T : 02 281 6929
C'est dans la Rambuttri, après le tournant, quand on vient du New Siam 2.
- Pédicure et manicure 200 bahts
- Facial treatment 200 bahts + pose d'un masque en option aux algues 200 bahts, le forfait total a donné 400 bahts.
Et je peux vous dire que le Facial treatmant c'est génial. ça comprend :
- Facial massage
- facial cleaning with herbs
- Face treatment with orange
- Aerosol steam and vacuum (la vapeur chaude, j adore)
- Removal of black spots (ça je m y oppose, c'est trop douloureux)
- Acne care with herbs
- C'est là que j'ai opté pour le masque aux algues (Active mud for face seaweed mask)
Puis :
- Facial refreshment with cucumber (on vous recouvre le visage de rondelles de concombre sortant du réfrigérateur, et on appose une serviette éponge pour bien presser tout ca sur le visage)
- Facial Care with Mooisturizer.
Donc j'en ai eu pour tout ça pour 600 bahts. C'est à dire, environ 13 euros.
Le dîner
Qu'est ce que je crevais la faim, il était 20h30 !!! J'ai eu envie de retourner dans mon restau indien.
|
Le Royal India |
Sur le chemin, j'avais mon appareil, et je vous livre quelques photos de mon quartier