WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

mardi 5 novembre 2013

Bientôt un nouveau départ pour fuir l'hiver

Ça n'a pas trop gazé mes plans de voyage pour cet hiver, ils sont tombés à l'eau les uns après les autres. J'ai commencé des preps et des preps de destinations différentes, et j'ai perdu beaucoup de temps.

Me voilà arriver en début novembre pas de billet d'avion en poche. J'ai donc décidé de repartir one more time vers la Thaïlande. Au moins j'aurai chaud. Je me la coulerai douce.

J'ai galèré pour trouver le bon deal. J'étais assez inquiète de voir les prix qui étaient devenus bien trop élevés à mes yeux.

Ce lundi 4 novembre j'étais toute contente de trouver sur Promovacances, un billet d'avion avec de bons horaires, et un très bon tarif 546 euros + 28 euros de dossier (eh oui!) ce qui fait 574 euros. Avec Qatar Airways. Je n'ai jamais pris encore cette compagnie. On la dit excellente. J'ai déjà voyagé avec Emirates et Etihad mais Etihad était trop chère au moment où j'ai fait mes recherches. L'année dernière j'avais payé mon vol Etihad 620 euros en achetant en septembre, alors... très contente de mon affaire.

Et ensuite, j'ai galéré !

Mardi matin, toujours pas reçu la confirmation de mon vol Qatar airways pour Bangkok. J'envoie un mail à Promovacances. Il y a un truc bien sur ce site, une fois qu'on a un n° de dossier, on peut leur écrire via un formulaire en ligne. Et ils sont très réactifs pour répondre à mes mails, quelques secondes. C'est presque un chat!

Et je reçois ça : "Nous vous informons que la compagnie aérienne a repris les places. Ainsi nous sommes dans l'obligation d'annuler votre réservation" !!!!

Le choc !!!! ça ne m'est jamais arrivé ça.

Mardi matin je re cherche un nouveau vol, je trouve sur leur site un vol Etihad, exactement les horaires que j'ai eus l'hiver dernier. Alors qu'Etihad n'apparaissait pas hier. J'achète. Il est quelques euros + cher que le précédent... 582€.

A deux reprises, le "valider" ne fonctionne pas, ça reste flouté. Je renvoie un mail. Ils me répondent par mail de recommencer sur le site. La 3 ème fois, ça valide...  accusé de réception, et e-mail : "En attente de confirmation"... Ça veut dire en attente de confirmation de la compagnie, le plus inquiétant.... rien n'est sûr à ce niveau là.

Ce matin après plein d'autres mails échangés avec Promovacances, je reçois : "confirmation et conformément à votre demande les sièges suivants vous ont été attribués". ;

Mais toujours pas le billet électronique officiel, juste mon plan de vol.

Re-échanges de mails...

« Vos billets électroniques vous seront envoyés au plus tard aujourd'hui avant 19h00 par mail. »
Et enfin c'est arrivé, plus tôt que 19H00. Aussitôt, pratiquement.

J'ai tout de suite téléphoné chez Etihad, un n° normal, où ils sont charmants, j'ai ajusté mes n°s de sièges, j'ai pris d'autres renseignements, ça gaze. J'ai déjà tout imprimé mes billets électroniques avec les sièges indiqués dessus.

Et j'ai appris, en entendant mon interlocutrice au téléphone, à prononcer "E ti "grrh" iad" avec un "h" aspiré et guttural, à la façon de la langue arabe. Je ne savais pas que cela se prononçait ainsi le nom de la compagnie.

Ce sera la troisième fois que je vais à Bangkok avec Etihad.

Quand je voyage ?

Je pars le Mardi 10 Décembre et je rentre Mercredi 12 Février. Dates choisies à un jour près au plus près du meilleur tarif, avec le meilleur transit. (Pas de nuit dans l'aéroport d'Abu Dhabi...).

Deux mois, ça me suffit. J'ai encore du temps pour me construire un circuit. Bon, je ne resterai pas les deux mois en Thaïlande... 30 jours autorisés obligent. Je ne prends aucun visa. Mais je vous réserve la surprise pour plus tard, d'autant plus que rien n'est décidé de façon sûre encore.

Et je viens d'apprendre à l'instant une bonne nouvelle : il semble qu'on aura droit à 30 jours d'autorisation de séjour en Thaïlande, même si l'on entre par une frontière terrestre... Alors que jusqu'à présent je me suis débattue lors de mes derniers voyages sur plusieurs pays avec les 15 jours autorisés, quand on rentrait en Thaïlande via une frontière terrestre. Ah ça, c'est formidable. Moins d'angoisse à calculer les jours "avant" le vol de retour. Je vérifierai quand même sur place à un bureau d'immigration quelconque.
A lire ☞ ICI
Informatisée différemment

Une nouveauté par contre : je me suis achetée une tablette. Il y a tellement longtemps que je voulais troquer mon notebook d'1kg 5 pour les 500 grammes de la tablette. Bon, je me suis exercée chez moi avant de partir. Ce n'est pas évident du tout. Il y aura sans doute des couacs. Je corrigerai à mon retour comme d'habitude. L'important est de vous donner quelques news au long du voyage.

Ça c'est l'écran d'accueil de ma tablette.
L'image... c'était prémonitoire, non ?